Cobocratie : Différence entre versions

De NetDebout
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 9 : Ligne 9 :
  
 
Elle se caractèrise pas la "'''[[VX : ressenti de l'électeur|VX]]'''" (''voters experience''). Elle utilise des outils d'[[ingénierie sociétale]].
 
Elle se caractèrise pas la "'''[[VX : ressenti de l'électeur|VX]]'''" (''voters experience''). Elle utilise des outils d'[[ingénierie sociétale]].
 +
 +
Une étude scientifique objective et ouverte de ce qu'elle représente en est nécessaire : un [http://cnrlib.fr/index.php/Programmes_et_Projets_de_Recherches_Libres projet de recherche libre] a été lancé à Montpelier à ce sujet : [http://cobocratie.fr IEOACM - PRL 147 Cobocratie].
  
 
<br/>
 
<br/>

Version du 23 mai 2017 à 06:57


Notre société est en train de devenir anthropobotique, c'est à dire faite d'hommes et de systèmiques opératives autonomes (SOA, en anglais : "bare operative tasks", bots) :

  • munies ou pas d'une probotique (corps, membres) physique (cela donne des robots) ;
  • répondant au besoin de nous faciliter la relation à la complexité de la vie courante actuelle ;
  • déployés sous la forme d'un environnement cobotique s'intégrant de façon pervasive et ubiquiste (partout et dans tout) à nos environnements naturels (artificialité, virtualité) , urbains (ville intelligente), résidentiels (immotique), professionnels (labotique), sociétaux (ingénierie sociale) et mentaux (intelligence augmentée).

La cobocratie est le mode de gouvernance politique qui en émerge actuellement.

Elle se caractèrise pas la "VX" (voters experience). Elle utilise des outils d'ingénierie sociétale.

Une étude scientifique objective et ouverte de ce qu'elle représente en est nécessaire : un projet de recherche libre a été lancé à Montpelier à ce sujet : IEOACM - PRL 147 Cobocratie.