Plex : Différence entre versions

De NetDebout
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « <br/> L'idée générale du '''Plex''' est que dans un univers de complexe, c'est à dire résultant de l'enchevêtrement d'un très grand nombre de simplicités interagi... »)
 
 
(5 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<br/>
 
<br/>
  
L'idée générale du '''Plex''' est que dans un univers de complexe, c'est à dire résultant de l'enchevêtrement d'un très grand nombre de simplicités interagissant entre elles, nous sommes selon le '''paradigme de Platon'''<ref>"il y a le mort, le vivant et le pilote" (le gubernetes) </ref> un groupe de "vivants" (équipage) cherchant à conduire la cargaisons (les "morts") sous la conduite du pilote de quart ("gubernetes", qui a donné gouvernail, gouvernement et cybernétique).  
+
L'idée générale du '''Plex''' est celle d'un "plan complexe", dans le contexte de l'enchevêtrement d'un très grand nombre de simplicités interagissant entre elles. Nous y sommes, quant à nous et selon le '''paradigme de Platon '''<ref>"il y a le mort, le vivant et le pilote" (le gubernetes) </ref>, un groupe de "vivants" (équipage) cherchant à conduire la cargaisons (les "morts") sous la conduite du pilote de quart ("gubernetes", qui a donné les termes "gouvernail", "gouvernement" et "cybernétique").  
  
Pour que nous l'équipage puissions faciliter cet objectif nous devons être informés et nous décrire nos efforts les uns les autres. Ce n'est pas un programme, sinon nous serions un parti soutenant un projet contre d'autres, au lieu d'être une unité au service de tous et donc de nous même (''la philia grecque''). Le '''plex''' à cette double mission de synthèse d'information vers nous-mêmes quant à ce que nous pensons et ce que nous voulons au sein de la complexité changeante qui nous entoure.
+
Pour que notre équipage, puisse faciliter cet objectif nous devons être tenus informés et nous décrire nos efforts les uns les autres. Nous n'avons pas de programme particulier, sinon nous serions un parti soutenant un projet contre d'autres, nous ne voulons que survivre aux <u>facilitations compliquées</u> qui nous sont proposées ou imposées, unis au service de tous et donc de nous-mêmes (''la philia grecque'').
 +
 
 +
Le '''plex''' a un double rôle d'information vers nous-mêmes et nos partenaires publics et privés :
 +
 
 +
* quant à ce que nous pensons et voulons faire ensemble au sein de la complexité changeante qui nous entoure.
 +
* la tenue à jour du comment nous allons le faire et du comment nous le faisons.
 +
 
 +
 
 +
''<small><references/></small>''
  
  
 
----
 
----
  
{{prim}} la parôle est à vous
+
 
 +
{{prim}} la parole est à vous
  
  
  
 
<br/>
 
<br/>

Version actuelle en date du 8 mai 2018 à 11:19


L'idée générale du Plex est celle d'un "plan complexe", dans le contexte de l'enchevêtrement d'un très grand nombre de simplicités interagissant entre elles. Nous y sommes, quant à nous et selon le paradigme de Platon [1], un groupe de "vivants" (équipage) cherchant à conduire la cargaisons (les "morts") sous la conduite du pilote de quart ("gubernetes", qui a donné les termes "gouvernail", "gouvernement" et "cybernétique").

Pour que notre équipage, puisse faciliter cet objectif nous devons être tenus informés et nous décrire nos efforts les uns les autres. Nous n'avons pas de programme particulier, sinon nous serions un parti soutenant un projet contre d'autres, nous ne voulons que survivre aux facilitations compliquées qui nous sont proposées ou imposées, unis au service de tous et donc de nous-mêmes (la philia grecque).

Le plex a un double rôle d'information vers nous-mêmes et nos partenaires publics et privés :

  • quant à ce que nous pensons et voulons faire ensemble au sein de la complexité changeante qui nous entoure.
  • la tenue à jour du comment nous allons le faire et du comment nous le faisons.


  1. "il y a le mort, le vivant et le pilote" (le gubernetes)




envoyez-nous un mail la parole est à vous